vendredi 28 novembre 2014

20337: Montréal 1 Buffalo 2

Pas facile le karma des fois, s'pas?

Price est impérial ces jours-ci, et les Sabres ont eu besoin d'un jeu sensationnel et d'un monumental coup de marde pour l'avoir, c'est dire. Mais si deux buts ont fait l'affaire, c'est aussi et surtout parce qu'au cours des deux premières périodes, le CH se contentait de tirer la rondelle en zone neutre par la bande pour ensuite voir les Sabres revenir vers eux et manquer leur entrée de zone.

C'était pétrifiant d'ennui.

  • Ils ont fini par embrayer en 3e: 4 chances au total pour Pacioretty, 9 entrées de zone pour Desharnais. Heureux pour Parenteau, parce que perdre des chiffres au profit de Weise, c'est un peu n'importe quoi.
  • 5 chances pour Plekanec, meilleur du CH. Gallagher était d'office aux entrées de zone (5) et Galchenyuk driblait et distribuait dans les coins. Eux aussi montaient en régime tout au long du match.
  • Quelques beaux morceaux d'Eller et Sekac, mais Prust a été bon en première, puis son combat contre Stewart (de toute évidence un règlement de compte pour une mise en échec limite sur Ennis) et ensuite, je ne sais pas trop ce qu'il a pu dire aux arbitres, ça devait être vraiment vexant, pare qu'une expulsion de match pour avoir chanté des bêtises à un arbitre où un juge de ligne... C'est ma crainte dans le cas de Prust: formidable technicien du combat, il ne refuse aucune invitation. Quand bien même il "gagne" ses joutes, il mange des tapes sur la gueule. Un de ces 4, tu te fais sonner les cloches un peu trop une couple de fois de suite et, oh surprise, le gars se met à disjoncter. Prust est un bon joueur de hockey, versatile, utile. La plupart du temps, le CH est perdant au change lorsqu'il se bat.
  • Première présence de Tangradi, Emelin joue au pylône et Ennis se fend d'une action magistrale, -1 à la fiche. Bon. Il n'a pas l'air trop mal, meilleur que Bowman, en tout cas. Weise en encore eu quelques minutes avec DD et MaxPac et il a mis en scène la chance obtenue par Pacioretty en sa présence. On est vraiment pris avec cette combinaison de merde.
  • Contrairement aux autres tandems défensifs, Markov et, surtout, Subban ont au moins tenté la longue passe tout au long de la soirée. Pas mal de mises en zone offensive, gros surplus aux chances et aux tirs, z'ont fait leur travail.
  • Emelin et Gonchar ont bien tenu leurs marques, mais Emelin a eu deux belles crampes au cerveau, une coûtant directement le but d'Ennis, l'autre indirectement celui de Moulson. Espérons simplement qu'on ne le suspende pas (il a vraiment touché la tête de Gionta en premier, ce dernier sait encore esquiver et le gros 74 a paniqué), parce que Weaver/Allen, Gonchar à droite et Gilbert à gauche, ça pourrait faire dur en ta...
  • Au moins, on a pas mal cessé de bruler des mises en zone offensive sur Allen et Weaver. On ne les voyait pas contre Girgensons et 3 de leurs 7 mises en zone défensive sont sur des dégagements refusés. Allen s'est même fendu d'une entrée de zone en possession de rondelle. Pacioretty avait l'air plutôt surpris de se ramasser avec la puck. (je ne sais toujours pas comment faire jouer le vidéo en 720p par défaut, mais si vous sélectionnez cette option, c'est beaucoup plus clair)








Aucun commentaire: