dimanche 20 avril 2014

Canadiens-Lightning, matchs 1 et 2

Je n'écris pas beaucoup par ici pour une raison fort simple: outre ma chronique bi-hebdomadaire, je publie des analyses de chaque match dans La Presse+.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers l'analyse du premier match et sur l'analyse du deuxième match. La clé de ces deux parties fut, comme je l'explique dans ces deux papiers, l'utilisation faite de Stamkos par son entraineur John Cooper.

Le CH a aussi une grande part de mérite dans ces deux victoires et, comme je le souligne dans ma chronique d'aujourd'hui sur lnh.com, on doit regarder du côté des choix de personnel pour trouver l'explication. En gros: les joueurs sélectionnés par Michel Therrien ne sont pas justes "plus rapides", ils sont surtout de meilleurs joueurs de hockey.

Parce qu'ils ne rentrent pas dans La Presse+ (y font pas encore des iPad 21 pouces, que voulez-vous), voici les tableaux des confrontations des deux premiers matchs.

MATCH #1



MATCH #2
Oui, je sais, Kostka est avec les attaquants. J'avais pas envie de refaire tous mes tableaux parce que Cooper a décidé de strapper Sustr au dos de Carle de temps à autres... L'avait qu'à faire jouer Tom Pyatt, bon. Voilà, c'est dit (et mon statut de fan de Tom Pyatt qui ressort au grand jour... ahlàlà).




Aucun commentaire: