lundi 25 février 2013

20271: Montréal 1 Ottawa 2(F)

Tu parles, Price qui se fait passer un ballon de plage et 3 poteaux frappés au cours des deux premières périodes. Le CH a semblé baisser un peu de régime en 3e, mais je ne saurais dire pourquoi. MacLean a semblé vouloir coller Turris à Eller à partir de la deuxième, alors que Therrien cherchait manifestement à lui opposer Plekanec.

Mais globalement, ils les ont enfoncés. Mais bon, 3 poteaux (et un arrêt fantastique contre Prust en 2e), un ballon de plage... C'est la vie. Pour le reste, peu de commentaires à faire:
  • Prust semble bien à l'aise à l'aile de Pleks et Gionta et les deux autres le lui rendent bien. Faisant jeu égal contre Turris, ils ont saigné le reste de l'alignement.
  • Desharnais n'a eu qu'une mise à prendre en défensive et les chances ont été à la clé. Je ne sais pas si c'est une simple variation ou un changement tactique, mais voilà, encore ce soir, Desharnais (4) a pris charge des entrées de zone. Ça lui va bien et il a réussi à coller 3 chances, trois autres revenant à Gallagher et une Pacioretty.
  • Eller s'arrangeait pour amener à la ligne bleue adverse et, de là, ils y allaient avec celui qui était en élan. Deux chances chaque pour Cole et Galchenyuk, ce dernier collant en plus trois transports en zone ennemie. Therrien, après avoir vu le trio de Plekanec noyer le moteur sur la première vague du premier jeu de puissance, les a ensuite promus sur l'avantage.
  • Outre une présence difficile contre Alfredsson, Turris et Silfverberg en fin de deuxième, match impeccable de la 4e, qui n'ont pris qu'une mise en zone adverse contre 4 en zone défensive, faisant jeu égal malgré tout.
  • J'ai laissé Emelin et Markov en premier, mais ils ont joué contre la 3e ligne, qu'ils ont dominée. La première, par contre, leur a fait des misères. La régression par rapport au début de saison se confirme donc. Je ne l'avais pas trop souligné contre les Rangers, mais c'est Gorges et Diaz qui avaient pris charge de Gaborik et Richards le samedi soir à Montréal. Même chose ce soir. Therrien, au-delà des louanges qu'il chante à Markov par médias interposés, ajuste donc ses confrontations.
  • Gorges et Diaz contre la première ligne des Sénateurs, donc. Pour ce soir, ça a fonctionné, le duo étant dans le positif contre la totalité de l'alignement adverse. Reste à voir comment ça va tourner à Toronto et, surtout, contre Pittsburgh.
  • Subban veut tellement sortir de la dernière paire... Parce qu'il veut trop en faire, il prend quelques risques en zone adverse qui causent quelques revirements qui vont certainement en amener quelques-uns à ramener le vieux discours sur sa "propension" à faire des erreurs. J'avoue être pas mal plus dérangé de voir Markov se faire déborder tout rond à sa ligne bleue par Slifverberg. Subban et Bouillon, pendant ce temps, dominent de façon outrancière le fond d'alignement adverse.










4 commentaires:

Mathieu a dit…

J'étais sur place. Quel caranage. Bishop a été bon et un peu pas mal chanceux.

Pas grand chose d'autre à dire sinon qu'en troisième j'ai cru deviner que le CH cherchait à s'assurer d'un point sur la route. Ç'aurait été le comble de sortir d'un match pareil sans au moins un point.

Un match comme ça ça dope les métriques de Fenwick. Sur la route en plus, rien de moins. Enfin il y avait comme d'habitude plus de gilets du CH que des Sens dans la foule (le ratio m'a même semblé plus élevé qu'à l'accoutumée) mais c'est le dernier changement qui compte. :)

Olivier a dit…

Ça se peut qu'ils aient juste assuré, en effet, parce qu'aux confrontations, il n'y avait rien en 3e qu'on ne voyait pas dans les deux premières périodes.

Quand même, 3, 4 poteaux? Ben coudon.

Je surveilles quand même l'inversion Gorges/Diaz et Markov/Emelin.

Ça serait bien le bout du comble du bout de la marde que Diaz et Gorges tiennent contre les premières lignes adverses. Attendons d'avoir un club un peu moins amoché pour en juger (Hello Pittsburgh!)

Vanhouse a dit…

Au moins en 4e période, on a vu Subban et Markov (et pas de Bouillon). Les 2 ensemble ne semblent pas du tout à l'aise, mais je crois qu'il pourrait faire une très bonne 2e paire...

Markov me semble très lent depuis quelques parties.

Vanhouse a dit…

Au moins on a vu MT mettre Subban et Markov en 4e période.
Markov semble de plus en plus tirer de la patte. Vraiment on va être du pour un remaniement des duos.
(Markov-Diaz et Bouillon-Emelin)