mercredi 21 septembre 2011

10010: Dallas 6 Montréal 3

Absent la mise à jour du script de Vic Ferrari et n'ayant pas eu le temps de m'en bidouiller un, y'aura pas grands stats pour le moment.

Quand même quelques observations:
  • Cole, Pleks et Cammalleri attendent patiemment la fin du camp d'entraînement.
  • Palushaj a réalisé, quelque part en fin de première, que sa job consistait à donner la puck à AKost, qui semblait plutôt à l'aise contre des joueurs de la LAH. Je ne saurais dire ce qu'est supposé être un "Willsie". De toute évidence, ça patine.
  • Engqvist m'a semblé plutôt invisible, ainsi que Blunden. Trotter est plutôt weird (pour ne pas dire médiocre) dans sa zone, mais il sait y faire en zone offensive. On dirait le Desharnais de 2011-12: il va retourner à Hamilton, bruler la ligue pour 20 matchs et remonter sur la 4e du CH.
  • Berger, Masse et Schultz m'ont semblé parfaitement médiocres. 
  • Yemelin et Woywitka ont ramassé le trio de Ribeiro et... disons que c'était dissicile en première. Markov ou Subban serait probablement capable de s'en accomoder sur un deuxième duo, mais autrement, je trouve que Wyowitka ressemble à Alexandre Picard. Un projet, mettons. Yemelin semblait plus fourré qu'intimidé au début, puis il a commencé à prendre le beat. J'ai été particulièrement étonné de ses quelques percées en zone offensive et, de manière générale, par son jeu le long de la ligne bleue adverse. Si ça se confirme minimalement, on en tient un pas pire.
  • Gill a fait ce qu'il a pu, mais disons que ça allait trop vite pour Diaz. On voit qu'il a un certain talent, mais il est présentement une couple de coches sous Weber. Patience. Un gars de cet âge peut monter les marches rapidement. En attendant, Hamilton.
  • Weber et Tinordi ont pas mal joué et c'était Weber qui menait le jeu. Il n'était pas sous pression, mais quand même on le voit émerger depuis un an. Pas robuste mais efficace en défensive, un vrai don pour la passe de sortie de zone. Sachant que Gorges/Gill et Spacek/Subban risquent de prendre le top-4, Weber/Yemelin vont avoir droit à beaucoup de mises en zone offensive. De ce que ces deux-là m'ont montré hier soir, je suis optimiste. On verra en novembre.
Je vais bien finir par ressortir les tableaux. C'est le camp d'entraînement pour tout le monde, eh?

Allez, bonne saison les petiots...

Aucun commentaire: