dimanche 3 octobre 2010

10092: Montréal 7 Bridgeport 2



  • Semble que la LNH n'est pas capable de confectionner les rapports statistiques dont je dépend pour mes tableaux lorsqu'un match est présenté au Colisée. J'aurais été curieux de voir les tirs vers le filet; le CH a vraiment levé le pied en deuxième, mais qu'est-ce que vous voulez, ça rentrait quand même. Je pense qu'outre l'effet du score, il y a aussi une question de, heu, "talent".
  • Plekanec avait l'air carrément gêné lorsqu'il a marqué son but sur son propre retour. C'est un peu l'histoire du match, selon moi. Le CH n'a pas vraiment essayé et la bande de Bridgeport se sont quand même fait planter.
  • Cammalleri qui saute un plomb contre Niederreiter, c'est fâcheux. M'enfin, il ne devrait pas être suspendu trop longtemps. Semble que Niederreiter aie essayé de lui envoyer un coup d'épaule au menton plus tôt dans le match et Cammalleri s'est vengé. M'enfin.
  • Benoît Brunet est déjà en pleine forme. Des dissiciles, des gros bonhommes, un mini deux contre un, il attend des grandes choses d'André Kossitsyne, un "moi je suis déçu de la prestation de Lars Eller" au moment précis où passait une reprise de Eller en train, pour une troisième fois dans le match, de faire prendre une pénalité à l'adversaire en s'y balladant avec la rondelle... En boni, il a une nouvelle corde à son arc: ça a l'air que des fois, il a de la "dssiculté avec ça". Fantastique.
  • C'est dommage, parce que si son travail est parfois dissicile à endurer, Brunet est un bon observateur. C'est lui qui a reconnu l'origine de l'incident Niederreiter-Cammalleri et, de manière générale, il est très bon pour suivre les mouvements de banc et les petites games à l'intérieur de la game. Malheureusement, semble que Houde et RDS attendent de lui qu'il fasse ce que Pednault faisait. Faudrait peut-être que les gars alignent leurs flutes, un moment donné. C'est vrai que ça ne fait que trois ans que Pednault a sacré son camp. Faut leur donner le temps de s'ajuster, ce n'est pas comme si ils en faisaient 100 par année...
  • La prise de vue au Colisée était parfaitement géniale. Le caméraman en a arraché un peu en première, mais une fois ses marques trouvées, c'était un plaisir de regarder le match de si haut. Ça met vraiment en valeur ce que le HD apporte au Hockey.
  • J'ai trouvé Eller, justement, diablement intéressant à voir aller. Un peu maladroit, parfois l'air pris entre l'arbre et l'écorce, mais il est gros, il est tough et il sait quoi faire avec la noire peu importe la zone. On en tient un beau.
  • J'ai rien d'autre à dire. Prochain arrêt: Toronto. Sans l'avantage de la glace, ça implique que Martin va probablement être pogné avec Picard et O'Byrne contre Kessel de temps à autres. Ça ne va pas être très joli. Je n'ose croire ces histoires comme quoi on mettrait Henry en uniforme. Henry-O'Byrne comme troisième paire de défenseurs? Mierdas...

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Je n'ai pu regarder que deux periodes et franchement j'ai ete surpris que les chiffres des tirs soient si proches; il etait particulierement evident que les "Islanders" ne faisaient tout simplement pas le poids, surtout avant leur premier but. A la fin de la deuxieme semblait que plus grand monde sur la glace n'etait interesse a jouer le match.

Un peu surpris que la ligue ait laisse faire ca. Mais bon.

Je ne sais pas a quoi Cammalleri pensait ou s'il ne pensait tout simplement pas. Blindside ou pas c'est un geste a suspension c'est clair.

Olivier a dit…

La troisième période était inconcevablement plate. Les arbitres ont fait un excellent job de tuer la rixe dans l'oeuf, par contre.

Mathieu a dit…

J'imagine que si tableau il y avait, 13-14-46 aurait hache en fines rondelles quiconque se serait frottes a eux et ce sans meme trop essayer.

Bien franchement je pense que les Islanders s'enlignent vers une saison poche deja, a fortiriori sans Streit et Okposo pour une longue periode; ils n'etaient pas dans un etat ou ils pouvaient envoyer une equipe B a un match de fin de pre-saison et esperer recolter quelque chose d'interessant. Je veux dire, qu'est-ce qu'une equipe ou l'autre a appris de ce bain de sang? J'imagine qu'on savait deja que Montreal A > Bridgeport B