samedi 31 juillet 2010

Défenseurs et attaquants

Je me demandais, lors du dernier billet, si les seuls tirs vers le filet produits par des attaquants nous rattachait du décompte des chances de marquer. Pas tant que ça, finalement. L'équipe a, à 5 contre 5, généré +1033/-1172 chances de marquer et +2568/-2896 TVF* (sans les tirs bloqués). La répartition défenseurs/attaquants des TVF* va comme suit:


Graphiquement, pris sur la saison en fonction d'une moyenne roulante de 10 matchs, on arrive avec la chose suivante:




CHA = TVF* par attaquants du CH, CHD = TVF* par défenseurs du CH, etc... La plongée du début semble coïncider avec le mois de novembre (quelle surprise!), la première remontée, surtout visible chez les défenseurs, coïncide avec le retour d'un certain joueur (ça rime avec Vodkov) et la troisième poussée, surtout visible par une conjonction de l'augmentation des TVF* par les attaquants ainsi qu'une baisse marquée des TVF* par les attaquants adverses, coincide avec le retour des Olympiques. C'est le moment ou Métro descend sur la quatrième et laisse le 3è poste à Moore.

Pas un cave, Yzerman. Gauthier est aussi certainement conscient de ça, ce qui veut dire qu'il voit Eller gros, très gros dans sa soupe. Espérons simplement qu'ils ne le convertissent pas en ailier.

Aucun commentaire: