mardi 6 avril 2010

Jour de match: Islanders



Anton Klementyev? Frans Nielsen? Il a l'air bien Frans Nielsen, c'est qui ce type? Plus sérieusement, ils ont l'air de se démerder plutôt bien depuis un moment, mais ça ressemble à une passe de hauts pourcentages plus qu'autre chose. Se font quand même ramasser aux TVF (46,5%), mais je me méfie. Selon Timeonice.com (le lien prend deux minutes à charger), lorsque le score est serré ils reviennent à 50% de TVF. Mais .913 de taux d'arrêts, alors on espère que Biron ne décide pas de nous en voler une pour le fun.

4 commentaires:

Sch a dit…

C'est juste moi ou Doug Weight achève :) ?

Olivier a dit…

C'est pas Laraque (-99 sur 200TVF si je ne m'abuse) mais c'est pas loin.

LeMatheux a dit…

Stat bizarre du jour, qui ne veut pas necessairement dire grand chose, juste parce que j'ai regarde ca et j'ai comme trouve ca weird:

20 des 30 equipes de la LNH ont un meilleur pourcentage de victoire, cette saison, lorsqu'elles lancent moins que l'adversaire.

http://www.nhl.com/ice/teamstats.htm?fetchKey=20102ALLAAAAll&sort=winPctOutshotByOpponent&viewName=outshootingOutshotby

Bien sur c'est gros et ca ne tient pas compte des situations de jeu, du 5-contre-5 vs. les unites speciales et tout et tout, mais j'ai trouve ca tres etrange.

Olivier a dit…

C'est toujours la même chose et tu l'as très bien souligné dans un commentaire sur un match récent: qu'en est-il du "garbage time"? On en aurait une meilleure idée en prenant juste les tirs à 2 buts de différence et moins et au moins 5 minutes à faire au match.

Tiens, c'est vrai, comme toujours pour les questions de ce type, JLikens d'Objective NHL a écrit là-dessus:

http://objectivenhl.blogspot.com/2009/07/playing-with-lead-and-percentages.html

http://objectivenhl.blogspot.com/2009/07/playing-with-lead-and-percentages-part.html