mercredi 24 mars 2010

Jour de match: Buffalo



J'ai mis les stats pour mars seulement, histoire de nous éviter de spéculer sur des joueurs qui ne sont plus avec le club.

Buffalo a un solide top-9 et un gros top-4 en défensive. Rien de spectaculaire, mais Myers et Tallinder sont non seulement les meilleurs aux TVF, ils sont aussi ceux qui jouent contre les meilleurs match après match. Butler et Rivest viennent en deuxième côté qualité des adversaires, mais prennent une solide surcharge de mise en jeu en zone défensive. Sekera, Montador et Lydmann ont les minutes faciles, mais ont un peu plus de difficultés malgré tout. C'est ce qui m'agace dans l'inclusion de Bergeron: la capacité de l'alignement à mettre des buts aux piochons de l'adversaire est probablement compromise. On verra ce que le calcul donne au bout du compte.

Pas de grosses vedettes, mais pas beaucoup de trous non plus. Ça va être dissicile (à moins que les Sabres décident de prendre la soirée off, bien entendu...).

1 commentaire:

LeMatheux a dit…

Ca va etre dissicile a chaque soir semble bien. ;)

Meme si je suis terrifie a l'idee que le Canadien pourrait se planter et rater les series, la probabilite d'une serie de onze defaites pour terminer la saison semble bien faible, surtout avec l'equipe en sante. Mais bon, je stresse, c'est ma nature.