mercredi 2 décembre 2009

Je ne suis pas pessimiste, mais...



La moyenne est pour un match donné, pas pour 5 matchs....

Qu'on aie tiré des points des 7 derniers matchs tient un peu beaucoup de la chance, je le crains.

2 commentaires:

LeMatheux a dit…

Personnellement, je place le blame sur Carey Price plus que sur la chance, mais mettons que la Dame Fortune s'est quand meme fait aller, parce que dernierement, le Canadien n'etait pas meilleur que Toronto.

Amusant quand meme qu'on affirme dans les medias que le Canadien a joue son meilleur hockey de la saison justement dans le creux de la courbe. Faut dire qu'il gagnait. C'est la tendance a juger du jeu d'une equipe sur la seule base du score final qui refait surface.

Pour les TVF/Corsi, la tendance est lourde et j'ai bien hate que Jacques Martin demontre tout son savoir-faire et se mette a corriger le jeu a 5 contre 5 du Canadien parce qu'il semble aller en empirant. Il y a encore beaucoup de blesses, je suis d'accord, et ca compte pour beaucoup, mais ils commencent quand meme a revenir, alors j'espere voir un retablissement graduel de la courbe, voire meme la voir monter dans les positifs.

J'aimais beaucoup le Canadien du debut de la saison parce que malgre une serie de defaites, leur possession de la rondelle semblait presager de belles choses a 5 contre 5 et on pouvait s'imaginer que le retour de Markov allait les pousser encore plus haut. Les Bulldogs sont visiblement beaucoup moins forts dans cette facette du jeu. Mais a mesure que les blesses reviennent ca doit se replacer parce que c'est franchement inquietant.

Mais c'est sur que perdre ton joueur #1 au Corsi (Gomez) pour un petit bout n'aidera pas le Corsi de l'equipe, quand meme.

Olivier a dit…

Je n'ai pas mis le détail ici, mais il est impressionnant de voir à quel point l'équipe au complet se fait plomber. Une partie de l'effet est probablement attribuable au fait que l'équipe a joué avec les devants contre de bonnes équipes...