mardi 8 septembre 2009

Le club des 25-25

La présence d'un joueur sur une mise en jeu est souvent le résultat d'une décision de l'entraîneur. En regardant les pourcentages de présence des joueurs de centre sur les mises en jeu en zone défensive et offensive.

Voici ceux des joueurs de centre ayant été sur la glace pour 25% des mises en jeu en zone offensive et défensive à forces égales en 2008-2009:



Gomez, avec Mikko Koivu, Sidney Crosby et Chris Drury, est le seul à atteindre le plateau des 30% aux deux extrémités de la glace. Je souhaite beaucoup de bonheur à Chris Drury en 2009-2010.

5 commentaires:

LeMatheux a dit…

C'est sans rapport avec la , mais je m'en voudrais de ne pas saluer l'auteur du blogue que je cherche depuis un grand bout: un blogue axé sur le Canadien qui s'appuie fortement sur les "nouvelles" statistiques comme le Corsi et les statistiques par temps de glace!

Excellent travail et je serai un lecteur assidu maintenant que j'ai trouve cette perle. :)

Olivier a dit…

Toujours agréable d'avoir d'autres lecteurs!

J'avoue n'avoir pas trouvé grand chose en matière de blogues en français qui regardent le hockey sous l'angle des stats...

Yves a dit…

À date... c'est le seule blogue que moi j'ai vu en français avec des stats comme ceci...

Très bon travail!

Intéressant de voir les chiffres de Gomez...

Je vai continuer de vous lire...

;-)

LeMatheux a dit…

Meme en anglais ce n'est pas tres fort pour les blogues du Canadien, enfin d'apres ce que j'ai vu, encore que ca commence (une certaine collaboration avec Lions in Winter, par exemple? C'est comme ca que je suis venu ici. ;) )

Les maitres incontestes dans le domaine sont les blogues des Oilers. J'aimerais voir les fans du Canadiens, qui se disent connaisseurs, analyser avec autant de profondeur...

Topham a dit…

LeMatheux, on espere (LIW et Olivier) que on peut se continuer a travailler les statistiques nouuveaux tout au long du saison.

Surtout, c'etait Olivier et ses commentaires qui ont re-etabli mon interest pour la premiere fois depuis que Sisu Hockey est hors ligne.

(Excuse, svp, mon francais, comme Olivier avec ses chances a marquer, je me sens un peu rouille)