jeudi 17 septembre 2009

Camp d'entraînement: CH vs Panthers

Ça veut dire ce que ça veut dire, mais bon, allons-y pour le plaisir:

- Gomez-Cammalleri [Squid] - AKost: On va les aimer, je pense. Franchement, ils sont encore en rodage et, pour ce match-ci, ils étaient en avant des autres par plusieurs encâblures. Cammalleri qui met le genou gauche sur la glace pour dégainer m'a instantanément fait oublier Kovalev.

- Lapierre / Latendresse / D'Agostini: Pas un deuxième trio, mais ils vont tailler en pièce les cabochons de l'équipe adverse. Si les deux premières lignes peuvent occuper les meilleurs adversaires, je penses qu'on peut tirer 50 buts et plus de ces trois-là. On verra.

- Deharnais, chose, pis l'autre, là. Darche et White, en théorie. Darche est vraisemblablement destiné à s'assurer que les jeunes d'Hamilton ont une bonne compétition à l'interne. White, tout ceux que j'ai vu en parler disent l'adorer, mais je ne l'ai tout simplement pas remarqué. Desharnais n'est pas prêt, mais il va l'être l'an prochain au plus tard. Il est rapide, manifestement très habile et sait comment protéger la rondelle. Reste à voir s'il est capable de monter la dernière marche. Instinctivement, je pense que oui; j'y reviendrai.

- Johansson / Stewart / Trotter: Stewart est, dans le meilleur des cas, un plombier à temps partiel. Travis Moen fait qu'on ne le verra peu où pas à Montréal. Trotter a du talent mais ne se démarquait pas vraiment. Un an à Hamilton et on verra. Johansson n'a pas été très apparent. Lui et Desharnais ont surtout été visibles lorsqu'appellés à pivoter la deuxième vague d'avantage numérique et Desharnais m'a semblé plus à l'aise. L'expérience de la LAH probablement.

- Spacek / Markov : Markov semblait s'emmerder un peu. Spacek a eu à jouer avec O'Byrne, le pauvre.

- O'Byrne / Gorges : Gorges a eu du temps avec Markov et puis bon, c'est un régulier, rien à signaler. J'aimerais tellement, tellement aimer O'Byrne, voir en lui une promesse, un avenir, un projet excitant, mais c'est plus fort que moi: c'est un gros maudit jambon et ça m'emmerde qu'on gaspille du temps de glace sur cette affaire-là, surtout qu'on dépense déjà presque 4 millions sur Gill et Mara. Dany Dubé dit de Ryan O'Byrne que son problème, c'est lorsqu'il est "pressé par l'adversaire". No shit Sherlock... Je comprend que c'est ingrat, que c'est pas facile et tout, mais c'est la job d'un défenseur, de ramasser la puck le long d'un mur alors que 3 gars de 200 livres se garrochent vers lui à pleine vitesse. Si son problème c'est cette phase là du jeu, ben...

- Benoît / Subban : Benoît a presque marqué grâce à une superbe passe de Latendresse et n'a généralement pas eu l'air fou; il ne va pas voler la job à personne. Subban n'est pas prêt, mais dieu de dieu qu'il va être bon; bon en défensive et en attaque.

J'avoue être parfaitement indifférent aux gardiens.

Les vraies affaires (entendre par là: la game diffusée au complet par RDS) commencent ce soir.

Aucun commentaire: